Les 5 meilleures merveilles naturelles de l’Amérique

L’Amérique est un continent entier à explorer dans lequel, parfois, vous devrez vous demander si vous rêvez d’aussi beaux paysages. La quantité de merveilles naturelles est innombrable, mais une sélection de quelques-unes des meilleures vous sera présentée aujourd’hui. Voici les 5 meilleures merveilles de ce continent.

1. Chutes d’Ange

Au Venezuela, vous pouvez trouver la plus grande chute d’eau du monde. Au Salto del Angel, l’eau tombe de plus de 900 mètres de haut, ce qui crée un spectacle naturel incroyable. Chaque voyage dans ce pays vaut la peine, car le Venezuela est un véritable trésor naturel.

2. Chutes d’Iguazu

Elles sont situées entre l’Argentine et le Brésil et comptent au total 275 chutes d’eau, la plupart situées en Argentine. La plus conseillée à visiter est la Garganta del Diablo (Gorge du Diable) avec 80 mètres de haut.

3. Grand Canyon

Depuis le Grand Canyon, situé aux États-Unis, vous pouvez profiter de vues spectaculaires sur ce magnifique désert. Sa renommée lui a été donnée, en partie, par le cinéma, puisque le tournage de la plupart des films westerns produits dans ce pays a eu lieu dans ce magnifique paysage. Lorsque vous vous rendez aux États-Unis, vous ne pouvez pas manquer l’Arizona pour vous perdre dans ce paysage particulier et magnifique.

4. Le Salar de Uyuni

En Bolivie, la renommée revient au Salar de Uyuni, la plus grande étendue de sel du monde avec plus de 12 000 mètres carrés. Les vues que vous pouvez contempler depuis cet endroit semblent sortir d’un film de science-fiction. Impressionnant !

5. La grotte des cristaux

Relativement récemment, en 2000, a été découverte au Mexique, plus précisément dans la ville de Naica, une gigantesque grotte avec des formations de sélénite. Il est profond de 300 mètres et vous pouvez y admirer de magnifiques cristaux de 15 mètres de long, les plus grands du monde.